mercredi 2 janvier 2019

UNE DÉONTOLOGIE SI PEU DÉONTOLOGIQUE


UNE DEONTOLOGIE SI PEU DEONTOLOGIQUE
la déontologie trompeuse

Suffit-il d’afficher sur sa porte déontologie pour devenir aussitôt déontologique ? Voici un petit exemple mettant en garde contre les déontologistes autoproclamés.

Des prestataires pensent que l’usage du mot déontologie associe une notion de moralité suffisante pour définir un produit d’appel rassurant pour le consommateur de prestations occultes. Il convient de leur répondre que la déontologie concerne exclusivement les pratiques loyales et rien d’autre. D’ailleurs la déontologie se rapporte à un système d’autodiscipline, sans force obligatoire. Reportez-vous à l’article « Gina passée au rayons 111 », et vous lirez que cette prestataire a un problème avec l’application des prix. A son adresse internet rien n’est conforme. Elle a beau afficher en 4 par 3 la référence inad, cela ne change rien au problème détecté en ce qui la concerne. Parce que la référence honoraires « mode de paiement » de la charte, appliquée par Gina, est elle-même non-conforme. Gina confond « les honoraires sont libres » avec vente non réglementée. Après tout c’est son problème. Comme c’est aussi celui d’autres dans le même cas qu’elle. N’est-ce pas David Mocq ou encore Françoise Colin ? Une preuve, s’il en fallait une, de l’inutilité de crier sur tous les toits déontologie pour être soi-même, aussitôt, déontologique.

Ouvrez un code, nulle part vous n’y trouverez le texte de celui de l’inad. Autre preuve de son caractère trompeur, cette absence de référencement. Il est demandé aux prestataires de la divination, les astrologues, comme les voyants, de respecter les pratiques commerciales de la communauté européenne interdisant les pratiques déloyales. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir avant d’y parvenir.

Bref l’information des consommateurs de prestations occultes n’est pas assurée par la convention inad, alors que ce «bidule» ni institution, ni représentatif, ni non plus artistique se donnait la mission « d’informer le public et les consommateurs sur les limites et les champs d’application des arts divinatoires ». Notez qu’en la matière, l’inad échoue, à informer elle-même, le consommateur, notamment sur ses caractéristiques essentielles. Ce qui constitue la première obligation informative mise à sa charge par la loi. Ainsi l’inad prétend à la qualité d’institut alors qu’elle n’en remplit pas les conditions, puisque l’inad n’est pas une institution. Voila un cas de déontologie non correctement appliquée. Il y en a d’autres. La liste est longue.
Sybille de Panzoust


Fédération Américaine des Voyants et Médiums Certifiés®™
Organisme de bienfaisance déclaré incorporation le 23/12/2016 à New York C397197 California New York
L’AFCPM FAVMC diffuse gratuitement l’information sur les activités des divinateurs astrologues-voyants afin que le consommateur soit normalement informé et raisonnablement attentif et avisé vis-à-vis d’un bien ou d’un service.

The purposes to be pursued in this state are:
Helping, by free advices of counter intelligence, psychics, mediums, and astrologers victims and others victims of various forms of mental frauds. Using for that any kind of communication system. Help for people who needed The Shadow Walking.
Enregistrement inpi N°16 4 609 207 21/10/2016 CEO claude Thebault Plento 26-6 Kaunas 45400 Lituanie
Adresse électronique afcpm-favmc@astroemail.com  )370 65867382
L’AFCPM informe gratuitement les victimes des voyants, des médiums et des astrologues, ni frais de dossier, ni cotisation d’adhésion, ni honoraires, ni dépens, ni demande de dons, ni quête



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire