UNE DEONTOLOGIE SI PEU DEONTOLOGIQUE
![]() |
la déontologie trompeuse |
Suffit-il d’afficher sur sa porte déontologie pour devenir aussitôt
déontologique ? Voici un petit exemple mettant en garde contre les
déontologistes autoproclamés.
Des
prestataires pensent que l’usage du mot déontologie associe une notion de
moralité suffisante pour définir un produit d’appel rassurant pour le
consommateur de prestations occultes. Il convient de leur répondre que la
déontologie concerne exclusivement les pratiques loyales et rien d’autre.
D’ailleurs la déontologie se rapporte à un système d’autodiscipline, sans force
obligatoire. Reportez-vous à l’article « Gina passée au rayons 111 »,
et vous lirez que cette prestataire a un problème avec l’application des prix. A
son adresse internet rien n’est conforme. Elle a beau afficher en 4 par 3 la
référence inad, cela ne change rien au problème détecté en ce qui la concerne.
Parce que la référence honoraires « mode de paiement » de la charte,
appliquée par Gina, est elle-même non-conforme. Gina confond « les honoraires
sont libres » avec vente non réglementée. Après tout c’est son problème.
Comme c’est aussi celui d’autres dans le même cas qu’elle. N’est-ce pas David
Mocq ou encore Françoise Colin ? Une preuve, s’il en fallait une, de
l’inutilité de crier sur tous les toits déontologie pour être soi-même,
aussitôt, déontologique.
Ouvrez
un code, nulle part vous n’y trouverez le texte de celui de l’inad. Autre
preuve de son caractère trompeur, cette absence de référencement. Il est
demandé aux prestataires de la divination, les astrologues, comme les voyants,
de respecter les pratiques commerciales de la communauté européenne interdisant
les pratiques déloyales. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir avant
d’y parvenir.
Bref
l’information des consommateurs de prestations occultes n’est pas assurée par la
convention inad, alors que ce «bidule» ni institution, ni représentatif, ni non
plus artistique se donnait la mission « d’informer le public et les
consommateurs sur les limites et les champs d’application des arts
divinatoires ». Notez qu’en la matière, l’inad échoue, à informer
elle-même, le consommateur, notamment sur ses caractéristiques essentielles. Ce
qui constitue la première obligation informative mise à sa charge par la loi.
Ainsi l’inad prétend à la qualité d’institut alors qu’elle n’en remplit pas les
conditions, puisque l’inad n’est pas une institution. Voila un cas de
déontologie non correctement appliquée. Il y en a d’autres. La liste est
longue.
Sybille de Panzoust
Fédération Américaine des Voyants et
Médiums Certifiés®™
Organisme de bienfaisance déclaré incorporation le
23/12/2016 à New York C397197 California New York
L’AFCPM
FAVMC diffuse gratuitement l’information sur les activités des divinateurs
astrologues-voyants afin que le consommateur soit normalement informé et
raisonnablement attentif et avisé vis-à-vis d’un bien ou d’un service.
The purposes to be pursued in
this state are:
Helping, by free advices of
counter intelligence, psychics, mediums, and astrologers victims and others
victims of various forms of mental frauds. Using for that any kind of
communication system. Help for people who needed The Shadow Walking.
Enregistrement
inpi N°16 4 609 207 21/10/2016 CEO claude Thebault Plento 26-6 Kaunas
45400 Lituanie
L’AFCPM informe gratuitement les victimes des voyants, des
médiums et des astrologues, ni frais de dossier, ni cotisation d’adhésion, ni
honoraires, ni dépens, ni demande de dons, ni quête
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire